way-983994_1920_edited.jpg

ASSOCIATION ÉCRAN VERT
11e ÉDITION DU 23 AU 27 SEPT. 2020

FESTIVAL DU FILM ÉCO-CITOYEN 
EN CHARENTE-MARITIME

Et maintenant, que fait-on ?

 

  La parenthèse du confinement est derrière nous, des jours meilleurs devant, peut être. L’avenir sera-t-il radieux ou orageux ? Il sera ce que nous le ferons.

Ecran Vert, à sa mesure, entend participer aux débats qui s’annoncent, en vous invitant à écarquiller les yeux, à tendre l’oreille et enfin à comprendre et à dénoncer les maux de notre planète bleue si maltraitée. Nous ne resterons pas bras croisés après une épreuve qui a dérouillé les cerveaux, bouleversé les habitudes, et démontré que d’autres vies sont imaginables. Il est grand temps de déconfiner nos espoirs.

La marque de fabrique d’Ecran Vert, ce sont nos films, exigeants, innovants, engagés, et nos débats d’après films, en prise sur notre quotidien. Toute l’équipe des bénévoles d’Ecran Vert a continué malgré la réclusion imposée sa quête des meilleurs des films à vous offrir.

Pour cette 11e édition, le choix d’Ecran Vert se porte sur deux thématiques, en résonance avec les valeurs éco-citoyennes, écologiques et sociétales, que nous défendons :

  • Croissance-Décroissance : Quel modèle de société choisir à l’avenir entre l’industrie et le profit sans freins, dévoreurs de capital humain et destructeurs de la nature, et des formes nouvelles de développement plus douces et équilibrées, plus harmonieuses et conviviales. La nature ne peut plus nous donner davantage, elle est épuisée. Il nous faut ralentir notre rythme de vie.

  • Hommes / Femmes, la seconde thématique choisie questionne les nouveaux rapports à construire pour davantage d’égalité et de respect entre les deux pôles de notre espèce terrestre. Le partage des rôles selon les modèles de la société de consommation triomphante est dépassé, les femmes ont imposé aujourd’hui une autre vision d’une vie ensemble. Mais les vieux réflexes résistent, le combat n’est pas fini.

Ce 11ème Festival Ecran Vert vous présente 26 films, gratuits ou à prix très doux, pour nourrir votre réflexion sur notre monde de demain, et plus encore votre désir d’agir. Documentaires, films de fiction, d’animation, pour grands et petits, à la Rochelle et aux alentours, dans 15 salles différentes, durant cinq jours, du 23 au 27 septembre.

Et rassurez vous, toutes les mesures sanitaires préconisées par les autorités seront bien entendu scrupuleusement respectées et appliquées lors des projections. Pour le bien de tous.

Merci de votre confiance. Merci de votre fidélité.

                                                                                                                                             L'équipe d'Écran Vert

ASSOCIATION ÉCRAN VERT
Festival du film Éco-citoyen 

 

Siège Social :

13 rue de l’Aimable Nanette

17000 La Rochelle

 

contact@festivalecranvert.fr

07 81 18 28 68

 

Contactez-nous!

Suivez les actualités de l'association !

  • YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

Mentions légales. Tous droits réservés à l'association Ecran Vert © Ecran Vert 2020

  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon