Le festival Écran vert

Le festival du film éco-citoyen “Écran vert” est une manifestation originale, invitant chacun à une réflexion sur l’avenir de notre planète et de ses habitants, au travers de la projection de films d’origine variée : documentaires, films d’animation et fiction.

Les organisateurs du festival ont à cœur de proposer des œuvres présentant des qualités cinématographiques, tant dans leur forme que dans leur fond car il s’agit bien de faire le lien entre la culture et le militantisme et d’intéresser le plus grand nombre.

L’objectif de ce festival est de sensibiliser des personnes de tous horizons, qu’elles soient déjà engagées une démarche écocitoyenne ou moins au fait des sujets environnementaux et sociétaux.
La politique tarifaire est volontairement attractive avec de nombreuses séances gratuites pour inciter un public diversifié à participer à l’événement.

De même, les projections se déroulent dans plusieurs villes de Charente-Maritime, afin d’aller à la rencontre de différents publics.

Dans une démarche “d’éducation populaire” chaque projection est complétée par une animation, une conférence ou un débat qui permettent d’échanger, d’apprendre, de partager et de confronter les idées.

Retourner à l'accueil

Connaître
nos partenaires